Bonjour,
Je rencontre un problème de mémoire un peu étrange et je suis preneur de tout conseil
Je développe une application d'informatique industrielle en C# 4.0 déployée sur 10 pc (Dell optiplex 7010 4go de ram, windows 7 32bits OEM, démarrés avec l'option /3GB), les 10 pc sont identiques (clonés) et j’exécute aussi mon application sur mon pc de dev (Dell Lattitude 5530 4go de ram, windows 7 32bits OEM).
Voila pour les configurations, pour le contexte je démarre le pc, lance mon application en debug sous visual studio 2010, la laisse tourner quelques dizaines de minutes, l'arrête puis arrête visual studio et la je rencontre plusieurs problèmes qui semblent êtres dus à un manque de mémoire :
Tortoise SVN me retourne des erreur I/O :
La visionneuse d'image windows ne veut plus s'ouvrir:
Winrar ne veut plus décompresser de fichiers :
L'observateur d’événement me rapporte que des services plantent par manque de mémoire :
...
Mais j'ai encore de la mémoire de dispo, de l'espace disque à revendre (+ de 100go par disque), la mémoire virtuelle est configurée en automatique ... bref j'ai l'impression que mon soft (qui fait appel à des librairies du commerce codées en c++) corrompt une des piles de windows mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'ai utilisé plusieurs profiler mémoire (.Net memoory profiler & Red gate Ants) et l'utilisation mémoire de mon application est stable, une fois en "route" elle n'alloue quasiment plus de mémoire, aucune fuite détectée.
Après un redémarrage tout revient à la normale.
Mon problème est un peu tangent "programmation" / "système", toutefois il m'a paru plus à sa place ici.
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions / suggestions.
Merci d'avance![]()

Répondre avec citation

Partager