Bonjour.
J'ai une première classe 'maClasse1'J'ai une deuxième classe contenant et remplissant une ArrayList<maClass1>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class maClasse1 { public BigDecimal puissance; ... public maClasse1() { puissance = new BigDecimal(0.0); puissance.setScale(3, BigDecimal.ROUND_HALF_UP); ... } }J'ai une troisième classe effectuant divers calculs à partir de quelques ArrayList de données.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private static ArrayList<maClasse1> liste_PuissEnerg = new ArrayList<>(); ... public ArrayList<maClass1>[] dresserListePuissEnerg(JTable tablePrinc) { ... if (noLigne_Liste >= limNoLigne) { nouvDonnée = new maClasse1(); nouvDonnée.puissance = (BigDecimal) valeurPuissàPlacer; ... liste_PuissEnerg.add(nouvDonnée); ... ...L'erreur qui se manifeste est
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ... for (int i = 0 ; i <= longueurListe-1 ; i++) { somEnerg = liste_PuissEnerg.get(i).puissance; if (liste_PuissEnerg.get(i).puissance.compareTo(puissàModulMax) != -1 && liste_PuissEnerg.get(i).puissance.compareTo(puissNomin) != +1 ) { somEnergQuartHor.add(liste_PuissEnerg.get(i).puissance); ...Donc, lorsque je tente de simplement lire la valeur d'une variable BigDecimal dans un objet (de classe personnelle) d'une ArrayList de cette classe, j'obtiens une mention d'erreur, mais seulement lors de l'exécution du programme; pas lors de sa compilation..puissance = >Malformed expression: "(ERROR)"<
Pourtant, 'somEnerg' prend bien la bonne valeur qui se trouve dans 'liste_PuissEnerg.get(i).puissance'.
Quelle erreur commets-je ?
Pas trouvé dans How to use Java BigDecimal: A tutorial , ni dans Class BigDecimal , ni dans FAQs de Développez .
Merci d'avance.
Merci une fois de plus à Développez et à ses grosses têtes.
Partager