Bonjour à tous !!!
S'il vous plaît comment je peux tester si une ligne ajoutée à une datagrid est dupliquée (deja existe) pour que je puisse la supprimer.
Merci pour votre aide![]()
Bonjour à tous !!!
S'il vous plaît comment je peux tester si une ligne ajoutée à une datagrid est dupliquée (deja existe) pour que je puisse la supprimer.
Merci pour votre aide![]()
Bonjour,
Tu peux passer par LINQ to DataSet.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 // Fill the DataSet. DataSet ds = new DataSet(); ds.Locale = CultureInfo.InvariantCulture; FillDataSet(ds); List<DataRow> rows = new List<DataRow>(); DataTable contact = ds.Tables["Contact"]; // Get 100 rows from the Contact table. IEnumerable<DataRow> query = (from c in contact.AsEnumerable() select c).Take(100); DataTable contactsTableWith100Rows = query.CopyToDataTable(); // Add 100 rows to the list. foreach (DataRow row in contactsTableWith100Rows.Rows) rows.Add(row); // Create duplicate rows by adding the same 100 rows to the list. foreach (DataRow row in contactsTableWith100Rows.Rows) rows.Add(row); DataTable table = System.Data.DataTableExtensions.CopyToDataTable<DataRow>(rows); // Find the unique contacts in the table. IEnumerable<DataRow> uniqueContacts = table.AsEnumerable().Distinct(DataRowComparer.Default); Console.WriteLine("Unique contacts:"); foreach (DataRow uniqueContact in uniqueContacts) { Console.WriteLine(uniqueContact.Field<Int32>("ContactID")); }
Autre alternative ici.
Partager