bonjour,
est il possible a partir d'un code java, d'ouvrir un fichier XML dans un navigateur ?
merci
bonjour,
est il possible a partir d'un code java, d'ouvrir un fichier XML dans un navigateur ?
merci
Tu peut employer JDIC et sa méthode Desktop.browse(tonFichierXml) et il va directement t'ouvrir ton fichier xml dans le navigateur par défaut
si tu connais un peux les outils web de Java comme Strut tu peux ouvrir ton fichier XML et faire un affichage personnaliser grâce à un fichier de style xml
Je ne comprend pas l'interêt d'ouvrir un fichier xml dans un navigateur ? Tu peux tout simplement l'ouvrir dans un JEditorPane... non ?
tu peux également via une servlet écrire le contenu de ton fichier xml via un simple out.println("");
j'essaye d'afficher un fichier xml dans mon jeditorpane, mais il n'a pas l'air de vouloir de décrypter... savez vous où est mon erreur?
le fichier s'affiche en tant que texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 URL URLeu = TestEdit.class.getResource("docXML.xml"); jEditorPane1.setPage(URLeu);pourtant quand j'ouvre le fichier directement par le navigateur, il est correctement mis en forme...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?> <?xml-stylesheet href="essai1.xsl" type="text/xsl" ?> <Temoin> <!--Commentaire sous la racine--> <coordonnees> <ID>10</ID> <Nom>Truc </Nom> <Prenom>Machin </Prenom> </coordonnees> <coordonnees2> <Adresse>37 rue truc bidule 38000 GRENOBLE </Adresse> <Telephone>00000020 </Telephone> <Portable>0606060606 </Portable> <Telecopie>3615 </Telecopie> </coordonnees2> <commentaires1> <Retraite>actuellement retraité </Retraite> <CE>Chargé d'étude CEMAGREF ETNA </CE> </commentaires1> <commentaires2> <Qualite>ses qualités... </Qualite> </commentaires2> <associations> <Temoignage id="1">témoignage 1 - fiche 17</Temoignage> <Temoignage id="2">témoignage 2 - fiche 17</Temoignage> </associations> </Temoin>
Partager