Bonjour,
"bête" petite question :
Est il possible d'empêcher l'exécution d'un programme.
J'ai tout le temps Adobe Updater par exemple qui s'ouvre et pourtant il est désactivé dans le démarrage.
Merci.
A+
Bonjour,
"bête" petite question :
Est il possible d'empêcher l'exécution d'un programme.
J'ai tout le temps Adobe Updater par exemple qui s'ouvre et pourtant il est désactivé dans le démarrage.
Merci.
A+
Bonjour,
Il n'y a pas de question bête.
La bêtise c'est de tout gober ce qu'on nous impose sans chercher à comprendre
Pour Adobe Updater, il y a une clé dans le registre :
Pour empêcher le démarrage il faut supprimer ou modifier cette valeur en lançant regedit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "AdobeAAMUpdater-1.0"="\"C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\OOBE\\PDApp\\UWA\\UpdaterStartupUtility.exe\""
Pour conserver une trace de ce que je modifie, je préfère la modification :
Double clic sur la valeur AdobeAAMUpdater-1.0, une fenêtre "modification de chaîne" s'ouvre, la valeur passe en bleu, il n'y a plus qu'à modifier.
Bien sûr il n'y aura plus de mise à jour de Adobe Reader !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "AdobeAAMUpdater-1.0"="\"C:\\Program Files (x86)\\Common Files\\Adobe\\OOBE\\PDApp\\UWA\\UpdaterStartupUtility.exe_SUPPRIME\""
Ça ne génère pas d'erreur et si un jour j'ai un regret, je supprime ma modif![]()
Concernant Adobe Updater il peut se trouver dans une tâche planifié (Scheduled Task)
Je vous recommande de télécharger ce pack ==> Comodo Cleaning Essentials
Dans ce pack il y a deux utilitaires Autorun Analyzer et KillSwitch
- Autorun Analyzer :
L'analyseur Autorun permet un contrôle approfondi sur les éléments de démarrage qui sont chargés au démarrage du système et les affiche sous forme de liste avec leur note de menace . L'interface vous permet de choisir ce qui précisément les programmes et services doivent être permis et de supprimer les articles qui sont identifiés comme les logiciels malveillants .- KillSwitch :
un outil de surveillance du système de pointe qui permet aux utilisateurs d'identifier, surveiller et arrêter les processus potentiellement dangereux qui sont en cours d'exécution sur les systèmes d'extrémité. Uniquement pour un produit de ce type, KillSwitch s'appuie énorme base de données de la liste blanche de Comodo pour isoler les processus non fiables avec un degré de précision élevé - l'amélioration de l'efficacité informatique opérationnelle en réduisant les faux positifs et réduisant la quantité de temps passé dépanner une machine de point de terminaison.
Salut hackoofr,
Y a-t-il un truc pour installer ce superbe outil ?
- J'ai téléchargé, dézippé
- J'ai Autoruns.exe CCE.exe & KillSwitch.exe
que je lance en tant qu'administrateur, je n'ai aucun message d'erreur, rien ne se lance, j'ai juste le son système "Arrêt critique"
MERCI !
Merci pour votre réponse rapide !
J'ai uniquement Microsoft Security Essentials que j'ai désactivé pour l'installation...
Partager