Je voulais prevenir les developpeurs qui ne seraient pas au courant que le service pack2 de windows xp interdira completement par défaut le téléchargement d'ActiveX non signés,auto-signés ou signés par un CA non reconnu.en gros si vous voulez que votre site continue à fonctionner soit vous virez votre ActiveX ou soit vous payez 300 euros/mois chez verisign
c'est censé limité les spywares mais vu qu'une bonne partie sont signés et que verisign ne fait pas son boulot de révocation c'est pas gagné..
J'ai déjà posté un message il y a quelque temps car je cherchais un CA avec des prix raisonnable.Je n'ai toujours rien trouvé.donc si quelqu'un est au courant d'une offre interessante qu'il n'hésite pas à poster.ca m'interesserait moi mais surement d'autres personnes dans le même cas.
personnellement si je trouve rien je devrais proposer une manipulation manuelle pour charger un certificat auto-signé.mais je preferais éviter.sinon je prévois de mettre un plugin npapi sur mon site pour les navigateurs mozilla qui eux n'obligent pas à payer et utilisent des white-list gratuites.mais bon les utilisateurs de mozilla restent une minorité pour l'instant
voilà j'espere de ne pas vous avoir trop gaver mais je suis un peu degouté

http://www.ma-config.com