j'ai téléchargé tout récemment GTK+3 all-in-one bundle mais je n'arrive pas à l'installer sous code blocks car ne retrouve pas les headers gtk.h dans les répertoires. j' ai donc besoin d'aide de la part de celui qui s'y connait. Merci
j'ai téléchargé tout récemment GTK+3 all-in-one bundle mais je n'arrive pas à l'installer sous code blocks car ne retrouve pas les headers gtk.h dans les répertoires. j' ai donc besoin d'aide de la part de celui qui s'y connait. Merci
bonjour,
1 - installe CodeBlocks version minGw
2 - dezip le bundle gtk3 (que tu as du télécharger sur http://www.gtk.org/download)
3 - copy ce qu'il y a dedans dans le dossier de minGW (situé dans c:/programmes/CodeBlocks/MinGW) dis oui à fusionner les dossiers
4 - va dans C:\Programmes\CodeBlocks\share\CodeBlocks\templates\wizard\gtk et édite le fichier wizard.script avec un éditeur de code pour remplacer 2.0 par 3.0 dans les lignes suivantes
ligne 57 : if (!VerifyFile(dir_nomacro_inc + wxFILE_SEP_PATH + _T("gtk-2.0") + wxFILE_SEP_PATH +_T("gtk"), _T("gtk.h"), _T("GTK's include")))
ligne 64 : if (!VerifyLibFile(dir_nomacro_lib, _T("gtk-win32-2.0"), _T("GTK's")))
ligne 116 : project.AddIncludeDir(GtkPathDefaultInc + wxFILE_SEP_PATH + _T("gtk-2.0"));
ligne 123 : project.AddIncludeDir(GtkPathDefaultLib + wxFILE_SEP_PATH + _T("gtk-2.0") + wxFILE_SEP_PATH + _T("include"));
ligne 131 : project.AddLinkLib(_T("gtk-win32-2.0"));
5 - pour utiliser cairo, rajouter dans wizard.script après ligne 133
project.AddLinkLib(_T("gdk-win32-3.0"));
project.AddLinkLib(_T("cairo"));
Maintenant quand tu créé un nouveau projet gtk, il te créé un projet gtk 3 au lieu de gtk 2
Partager