Bonjour,
Une question certainement tout bête mais dont je ne trouve pas la réponse : comment lancer une commande du menu Excel en VBA ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Une question certainement tout bête mais dont je ne trouve pas la réponse : comment lancer une commande du menu Excel en VBA ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
tenter d'abord l'Enregistreur de macros pouvant apporter un code sur un plateau !
Sinon revenir en détaillant le besoin …

Salut,
C'est la commande Execute des controls qui le permet.
Un exemple pour ouvrir la boîte de dialogue "Ouvrir":
Le tout est de retrouver les bons Index des Menu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Excel.CommandBars(10).Controls(2).Execute
Utilise des boucles For each pour retrouver les noms/Index des CommandBar/Control.
C'est effectivement l'une des trois méthodes, tout dépend du besoin exact …
Par exemple pour l'ouverture directe d'un classeur, il y a la méthode Workbooks.Open …
Et on peut aussi activer l'objet Dialog correspondant : Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show …
__________________________________________________________________________________________
Merci de cliquer surpour chaque message ayant aidé puis sur
pour clore cette discussion …
Avec l'enregistreur de macro, on peut voir le code qui effectue les tâches correspondant au menu séléctionné, mais on ne voit pas le code qui selectionne le menu. par exemple si j'enregitre une macro en allant sur insertion puis colonnes, le code enregistré est : Selection.EntireColumn.Insert
Mais ça ne me dit pas quel code écrire pour lancer la commande.
Partager