Bonjour,
D'aprés ce que j'ai compris de mes lectires sur le net, Tomcat gére bien le mutlithreading des requêtes clients , càd que chaque requêtes du client et gérée par une sevlet qui est éxécutée dans un thread unique (tous les thread utilise une mémoire paratgée), j'aurais quelques question par rapport à ça, dans le cas ou la webapp en question est un webservice qui reçoit des données fait quelques calculs et renvoients le resultats au client,:
1-quand il y a plusieurs appel simultanés du webservice, les servlets qui traitent ces reuqêtes utilisent elles les même objets en mémoire, en d'atres terme y aurait il un risque de synchronisation (accés au même objet par deux threads (servlets).
2-si le webservice est déployé dans un tomcat sur une machine multicoeurs, ce dernier utilise t il plusieurs coeurs pour paralléliser les requetes de cleint simultanées? par défaut ou faudrait le configurer
3- dans le cas ou l'apllication est même est mulithreadée, y'aurait il quelques onctraintes à prendre en charge en plus du fait qu'elle va être déployée sur un tomcat par rapport au cas ou elle serait en standalone.
merci d'avance pour vos retours

Répondre avec citation
Partager