Bonjour,
D'aprés ce que j'ai compris de mes lectires sur le net, Tomcat gére bien le mutlithreading des requêtes clients , càd que chaque requêtes du client et gérée par une sevlet qui est éxécutée dans un thread unique (tous les thread utilise une mémoire paratgée), j'aurais quelques question par rapport à ça, dans le cas ou la webapp en question est un webservice qui reçoit des données fait quelques calculs et renvoients le resultats au client,:
1-quand il y a plusieurs appel simultanés du webservice, les servlets qui traitent ces reuqêtes utilisent elles les même objets en mémoire, en d'atres terme y aurait il un risque de synchronisation (accés au même objet par deux threads (servlets).
2-si le webservice est déployé dans un tomcat sur une machine multicoeurs, ce dernier utilise t il plusieurs coeurs pour paralléliser les requetes de cleint simultanées? par défaut ou faudrait le configurer
3- dans le cas ou l'apllication est même est mulithreadée, y'aurait il quelques onctraintes à prendre en charge en plus du fait qu'elle va être déployée sur un tomcat par rapport au cas ou elle serait en standalone.
merci d'avance pour vos retours
Partager