Bonjour,
Je viens de faire un formulaire de connexion avec un login et password. J'ai une base avec un table users et des champs login puis password. Quand je veux me connecter à partir de ma page index.php, impossible avec le couple login/MDP pour accèder à une autre page.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
voici mon code :
Ma page index.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php session_start();// À placer obligatoirement avant tout code HTML. include ("_param.php"); //On se connecte connectMaBase(); $login = $_POST['login']; $password = md5($_POST['password']); //On regarde si le nom existe $requete = "SELECT * FROM users WHERE login = '" . $login ."' and password = '" . $password . "'"; $result = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !' . $requete . '<br />' . mysql_error()); $row = mysql_fetch_array($result); $res = mysql_num_rows ($result); //Pour avoir son nom et prénom $_SESSION['login'] = $row['nom']. ' ' . $row['prenom']; if ($res == 0){ echo 'l\'identifiant n\'existe pas'; $_SESSION['connect'] = 0; header ("Location:index.php"); } else{ $_SESSION['connect'] = 1; header ("Location:formulaire.php"); exit; } // on ferme la connexion mysql_close(); ?>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form method="post" action="auth.php"> <fieldset> <table class="authentification"> <tr> <td><label>Accès membre</label></td> </tr> <tr> <td><input type="text" id="login" name="login" style="width:220px;" placeholder="Identifiant"/></td> </tr> <tr> <td><input type="password" id="password" name="password" style="width:220px;" placeholder="Mot de passe"/></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><input type="submit" name="submit" value="Me connecter"/></td> </tr> </table> </fieldset> </form>

Répondre avec citation

Partager