Bonjour tout le monde, ayant choisis comme projet de fin d'année (Terminale S, option ISN) un tower defense réalisable à deux (les profs m'ont dit que le projet était faisable donc accepté), j'ai commencé à me lancer dedans quand même car le temps défile et mon collègue n'a pas l'air très motivé ! Bref ! Le tower defense que les profs me demande est un peu différent de celui que l'on connait, brièvement, la génération des mobs ce fait partout sur les bords de la carte et ceux ci cherchent à détruire les tours posées sur la carte, si il n'y a plus de tour c'est perdu. Bref, j'ai essayé de faire la génération de mob aléatoirement tout d'abord sur toute la carte pour voir le fonctionnement, mais le problème c'est que ça ne marche pas. Je ne suis pas spécialement doué en prog' même si je m'y intéresse un peu (je suis le meilleur de ma classe alors que bon u_U Et concrètement ce qu'on a vu en cours n'est absolument pas utile pour nos projets.)

Voila le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
var canvas = document.getElementById('canvas');
var context = canvas.getContext('2d');
window.onload = function(){
var largeur = setInterval(generateurPositionAleatoireLargeur(),1000);
var hauteur = setInterval(generateurPositionAleatoireHauteur(),1000);
var generation = setInterval(generationMob(largeur, hauteur),1000);
}

function generationMob(largeur,hauteur){
	context.beginPath();
	context.fillRect(largeur,hauteur,5,5);
	context.closePath();
}

function generateurPositionAleatoireHauteur(){
var tableauAleatoireHauteur = [];
	for (var i = 0; i < 10; i++){
	var hauteur = Math.floor(canvas.height*Math.random());
	tableauAleatoireHauteur.push(hauteur);
	}
	var selectionHauteur = tableauAleatoireHauteur [Math.floor(Math.random()*tableauAleatoireHauteur.length)];
	return selectionHauteur;
}

function generateurPositionAleatoireLargeur(){
var tableauAleatoireLargeur = [];
	for (var i = 0; i < 10; i++){
	var largeur = Math.floor(canvas.width*Math.random());
	tableauAleatoireLargeur.push(largeur);
	}
	var selectionLargeur = tableauAleatoireLargeur [Math.floor(Math.random()*tableauAleatoireLargeur.length)];
	return selectionLargeur;
}
J'utilise donc canvas pour le projet j'espère que ça ne me posera pas de problème, ensuite je sais que le Javascript est orienté objet mais on n'a absolument rien vu sur ça en cours, donc déjà je vous demande si ça risque de poser problème si je travaille uniquement avec des fonctions ?

Ensuite donc je n'arrive pas à comprendre le problème du code, et le déboggeur de firefox ne me dit rien.

Merci de votre aide bonne soirée