Bonjour,
Je suis en phase d'étude de la mise en place d'un webservice pour échanger des données XML entre un client et un webservice (le ws reçoit et envoie du xml), j'ai déja travaillé avec du SOAP mais jamais avec du REST et dans le cadre de ma comparaison entre ces deux technos ,j'aurais quelques questions:
1- j'aimerais savoir selon vos retours d'expérience est ce que le mode REST gère bien l'échange des objets XML un peu volumineux càd qu'il n ya aucun souci par rapport à la taille des objets xml échangés.
2-y'aurait t il une différence de performance entre l'utilisation de JSON ou du XML ? sachant que mes objets sont à l'origine des fichiers XML, donc pour moi c'est plus judicieux d'utiliser du XML...
3- entre Tomcat et weblogic lequel a fait ses preuves avec des web services REST?
4- en terme de cache , j'aimerais charger quelques objets métiers (qui seront utilisés par mon web service) au démarrage de mon serveur, quel système de cache est le plus optimale et pérformant à utiliser avec Tomcat ou bien WebLo
je vous remercie pour vos éclaircissement.
Partager