Bonjour à toutes et à tous,
je bloque depuis plusieurs heures et ne trouve de solutions nulle part d'ou ma question ici. Je cherche à exécuter un procédure stockée dont le paramètre est l'item sélectionné dans un "select"; cet item est passé en POST via un requête AJAX. Lorsque je passe le paramètre en dur, la procédure se lance sans problème, par contre lorsque le paramètre est sélectionné dynamiquement impossible de récupérer mes données, voici mon code:
Pour la partie PHP:
Pour la partie AJAX:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php require_once('Query.php'); require_once('Connexion.php'); require_once('Groupe.php'); $groupe = new Groupe(); if (isset($_POST['value'])){ $param = $_POST['value']; $storedProcedure = "Call listeTitresParGroupe(':groupes');"; $requete = $groupe->prepare($storedProcedure); $requete->bindParam(':groupes', $param, PDO::PARAM_STR); $requete->execute(); echo $_POST['name'].' -> '.$param; echo '<table class="table table-hover col-lg-12">'; while ($resultat = $requete->fetch()){ echo'<tr><td class="col-md-12">'.$resultat[0].'</td></tr>'; } echo '</table>'; } ?>
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var selectedText = {value: $('option:selected').text(), name: $('option:selected').text()}; $.ajax({ url: './storedProcedures.php', type: 'POST', dataType: 'HTML', mimeType : 'text/plain; charset=UTF-8', data: selectedText }) .done(function(data){$('#titres').html(data);}) .fail(function() { console.log("error"); alert('Le service est en cours de maintenance, merci de réessayer plus tard!'); }) .always(function() { console.log("complete"); }); });
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je suis carrément bloqué...Merci d'avance![]()
Partager