IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Lettre de motivation licence 3 Miage


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Débutant  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 225
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut Lettre de motivation licence 3 Miage
    Bonjour,

    Je suis actuellement en bts, et je souhaiterai intégrer une licence 3 miage à la rentrée. J'ai fait une lettre de motivation, dites-moi ce que vous en pensez.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Actuellement en deuxième année de BTS Informatique option développement d’application, je souhaiterais intégrer à la rentrée 2014, une licence 3 MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), voir, par la suite, si la possibilité m’en offre, le Master. Dans ce BTS, nous apprenons à mettre en place des réseaux informatiques, à développer des applications, à concevoir des bases de données. La licence MIAGE me permettrait d’approfondir mes connaissances acquises en BTS.
    
    Votre établissement à retenu mon intention après les différentes portes ouvertes auxquelles j’ai assisté car celui-ci est basé sur une petite structure, ce qui favorise une ambiance conviviale, familiale. Ce plus, celui-ci proposerai à partir de la rentrée 2014, une nouvelle option en Master 2 qui serait basée sur l’utilisation des Smartphones et des tablettes par les entreprises.
    
    	Par ailleurs, je souhaiterais intégrer une licence en alternance pour acquérir une plus grande expérience professionnelle et ainsi favoriser une meilleure insertion dans le monde de l’entreprise à la fin de mes études.
    
    	A la suite de cette formation, je souhaiterais devenir chef de projet afin de piloter le projet du début jusqu’à la fin en gérant le coût du projet, encadrant l’équipe de réalisation, assistant les utilisateurs dans la définition de leurs besoins, etc.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonjour,

    Toutes les MIAGE ne sont pas soumises à lettre de motivation, je suppose que tu as regardé.

    par la suite, si la possibilité m’en offre, le Master
    Vu que la MIAGE est une formation de 3 ans, la licence est un diplôme mais l'objectif c'est le Master, je te conseille d'être motivé, "par la suite, continuer sur le Master".

    Parler des portes ouvertes est un bon point, mais ceci
    j’ai assisté car celui-ci est basé sur une petite structure,
    ce qui favorise une ambiance conviviale, familiale
    Pour une entreprise pourquoi pas, mais une école, je trouve ça un peu trop. Oriente toi plus sur le programme, "les matières proposées sont dans le domaine qui m’intéresse comme celle-ci ...". Pour montrer que tu as étudié la chose.

    . Ce-> De plus, celui-ci proposerait à partir de la rentrée 2014,

    A la suite de cette formation, je souhaiterais devenir chef de projet afin de piloter le projet du début jusqu’à la fin
    Cette ma phrase m'a fait rire , tout le monde veut être chef de projet, ça ne veux pas dire grand chose, tu croiseras des gens chef de projet d'eux même ^_^. Mais de ce que je lis par la suite, ce qui t’intéresserai c'est plus devenir : assistant à maîtrise d'ouvrage (AMOA).

    Est la MIAGE est une bonne formation sur ce point, en tout cas le diplôme est bien apprécié sur le marché.

    Juste une chose ne crois pas les salaires donnés par les écoles.

    Bon courage à toi.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation Licence 3 MIAGE
    Par benoit.d dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2014, 14h09
  2. Lettre de motivation pour L3 miage
    Par serdar60 dans le forum CV
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 13h21
  3. Avis sur ma lettre de motivation pour master 1 miage
    Par Hinault Romaric dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2010, 17h23
  4. lettre de motivation contrat pro miage M2
    Par sabrina31 dans le forum Stages
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2008, 20h06
  5. Vos avis sur ma lettre de motiv pour licence pro.
    Par kev42100 dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2008, 00h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo