Boujour à tous,
tout d'abord je ne suis pas sur de poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Alors voilà pour un projet universitaire je dois afficher un modèle 3d sur un objet réel, et que ce modèle suive les mouvements de l'objet réel. Je m'étais donc penché sur ARToolKit avec des exemple simples et tout ce qu'il faut, seul problème les fichiers de calibration caméra utilisés possèdent un tableau de facteurs de distorsion alors que procamcalib (que nous devons utiliser) nous donne un tableau de coefficients de distorsion.
Je me suis donc penché sur ARToolKitPlus en voyant dans le code que les fichiers de calibration utilisés prenaient eux aussi un tableau de coefficients de distorsion. Par contre il semble que les programmes d'exemples n'utilisent que des images afin de détecter le type de marqueur. Donc existe-t-il un moyen simple pour intégrer l'analyse de flux vidéo ou faut-il récupérer le flux vidéo et générer régulièrement des images pour les donner à ARToolKitPlus pour analyse (ça me semble un peu bordélique).

En espérant avoir été assez clair, merci à tous.