Bonjour

J'ai besoin d'un retour d'expérience et de quelques conseil sur l'utilisation de l'ACC pour la partie cliente d'une appli Java EE. Etant sur le point de démarrer avec un projet, j'ai pensé mettre de côté mes clients swing classiques et utiliser ce conteneur pour ma partie client, ceci dans le but de faciliter les mises à jour de l'application. Le client (celui qui sollicite l'appli) est situé sur un site très distant de notre base, ce qui suppose que, comme pour la plus part de nos client qui sont dans le même cas, les interventions se ferons le plus souvent à distance (en prenant le contrôle d'un poste ou du serveur). Je pense donc que ce moyen nous évitera d'avoir à gérer l'ensemble des postes qui utiliseront l'application.

Je suis cependant conscient du fais que démarrer avec une technologie (ACC pour mon cas) a un coût; j'ai donc en réalité besoin de quelques garde-fou afin de ne pas aller me fracasser le visage et renoncer par la suite (1 mois après ). vous aurez compris que je n'ai pas toute la vie devant moi, il y a toujours ces histoires de délai . Autant mieux ne pas prendre de risque pour l'instant, mais puisse que cela peut permettre de résoudre un problème, cela vaut peut-être le coup .

Merci d'avance pour toute vos contributions