bonjour
Un truc tout simple mais ou je patauge grave (la honte) pourtant je n'ai pas fait la fiesta hier mais pas moyen de récupérer la couleur du <td>
Donc je cherche simplement a récupérer la couleur d'un <TD> quand je clique dessus.
Merci
bonjour
Un truc tout simple mais ou je patauge grave (la honte) pourtant je n'ai pas fait la fiesta hier mais pas moyen de récupérer la couleur du <td>
Donc je cherche simplement a récupérer la couleur d'un <TD> quand je clique dessus.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onclick="alert(this.style.backgroundColor)"
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
merci de ta réponse mais non j'ai une alerte vide même pas 'undefined'
au départ :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<td height='40' bgcolor=".$color[1]." colspan=4 align='center' id = 'Bac".$i."1' onClick='composite(".$row_Must['Id'].",1)'>Réserve</td>";
.....
et la function :
alors j'ai changé avec ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function composite(value,bac){ alert(this.style.backgroundColor) ...... }
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<td height='40' bgcolor=".$color[1]." colspan=4 align='center' id = 'Bac".$i."1' onclick='alert(this.style.backgroundColor)'>Réserve</td>";
résultat j'ai bien une alerte mais rien ne s'affiche et j'aurais du avoir '#99FF55'
Merci de m'éclairer
http://jsfiddle.net/wYukQ/1/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <script type="text/javascript"> function getStyle(el,styleProp) { var x = document.getElementById(el); if (x.currentStyle) var y = x.currentStyle[styleProp]; else if (window.getComputedStyle) var y = document.defaultView.getComputedStyle(x,null).getPropertyValue(styleProp); return y; } function foo(elt){ alert( getStyle(elt,"backgroundColor")); } </script> </head> <body> <table> <tr> <td height='40' style="background-color:#ff0000" colspan=4 align='center' id = 'Bac11' onclick="foo(this.id)">Réserve</td> </tr> </table> </body>
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
ben oui.. ca marche nickel sous IE.. voilà pourquoi je pataugeais car cela marche pas sous google chrome.
Merci de ta collaboration pour soigner mon mal de tête![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bgcolor=""
La première chose à faire, c'est de produire du code HTML correct...
Sinon, tu peux toujours essayer getComputedStyle() en oubliant pas les polyfills pour les anciennes versions de IE.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
ou avec Jquery
http://jsfiddle.net/mQbze/
Partager