Bonjour,
Tout d'abord, je vais peut être posé une question stupide mais moi les macros, je n'y ai jamais touché.
Je dispose dans un document plutôt conséquent de codes de champs sur des titres. Ces codes de champs permettent de gérer un incrément automatique particulier avec le code suivant :
Ce qui me donne un affichage comme celui là : Texte-001.SEQ UC \# 000 \* MERGEFORMAT \* MERGEFORMAT
J'aurais maintenant le besoin de supprimer l'automatisme de ces codes de champs par leur valeur numérique générée pour ne pas qu'une nouvelle mise à jour remette à jour les valeurs.
J'ai essayé de me débrouiller avec des codes de ce genre mais sans succès :
J'ai également vu qu'il est possible de désactiver la mise à jour des codes de champs par CTRL + F11 en cliquant sur un champ mais c'est également fastidieux. De plus, l'on ne serait plus quel code se met à jour et quel code ne se met pas à jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub DefaultConfig() Selection.HomeKey Unit:=wdStory 'envoie en début de document Selection.Find.Replacement.ClearFormatting 'si le format n'a pas d'importance Dim incr As Integer Dim incrFormate As String incr = 1 incrFormate = Format(incr, "##") With Selection.Find .Text = "TOTO-0" .Replacement.Text = "TOTO-0" & incrFormate incr = incr + 1 incrFormate = Format(incr, "##") End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll End Sub
J'aurais aimé automatisé ce système car potentiellement plusieurs gros documents pourraient être impactés. Avez-vous des idées à me proposer ?
Partager