Salut les amis
voilà, tout est dans l'image
je veux créer un ComboBox comme dans l'image, les linges de liste déroulante ont des couleur alternées et le premier élément est sélectionné et la couleur est différente.
J'attends vos suggestions.
![]()
Salut les amis
voilà, tout est dans l'image
je veux créer un ComboBox comme dans l'image, les linges de liste déroulante ont des couleur alternées et le premier élément est sélectionné et la couleur est différente.
J'attends vos suggestions.
![]()
je ne l'ai jamais utilisé, mais ceux qui sont venus ici pour savoir comment changer le rendu du combobox ont utilisé drawitem, qui est un évènement du combobox permettant de dessiner soit même les éléments
fillrectangle (couleur de fond) puis drawstring(texte)
googler combobox drawitem ...
Par exemple ainsi (en C#) :changer le rendu du combobox oen utilisant drawitem, qui est un évènement du combobox permettant de dessiner soit même les éléments
fillrectangle (couleur de fond) puis drawstring(texte)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 private void MyComboBox_DrawItem(object sender, DrawItemEventArgs e) { Color BackColor = ((string)MyComboBox.Items[e.Index]).StartsWith("A") ? Color.LightYellow : ((string)MyComboBox.Items[e.Index]).StartsWith("B") ? Color.White : ((string)MyComboBox.Items[e.Index]).StartsWith("C") ? Color.Lavender : Color.White ; e.Graphics.FillRectangle(new SolidBrush(BackColor),e.Bounds) ; e.Graphics.DrawString(((string)MyComboBox.Items[e.Index]),MyComboBox.Font,new SolidBrush(MyComboBox.ForeColor),e.Bounds.Left+1,e.Bounds.Top+1) ; }
Partager