Bonjour,
Je me sers de la carte graphique pour dessiner des choses dans un backbuffer.
Plusieurs thread on acces à ce backbuffer, disons thread1 et thread2
J'ai une fenetre qui me sert à l'affichage de ce que me génère thread1.
Un seul et unique present() me permet d'afficher le backbuffer à l'écran.
Le problème c'est que lorsque le thread2 dessine à son tour dans le backbuffer, et que je dois rafraichir mon affichage (par exemple à la suite d'un redimensionnement de fenêtre), et bien je n'ai forcement plus mon image d'origine (mais celle générée par le thread2).
Je suis donc obligé de récupérer le backbuffer dès que thread1 à terminé, puis de l'afficher à ma guise avec le gdi. J'utilise pour cela D3DXSaveSurfaceToFileInMemory().
Ma question : y'a t-il un moyen plus rapide ? une autre fonction qui serait plus adaptée à ce que je veux faire, ou une méthode ?
Une autre question : je ne m'y connais pas tellement en carte graphique, mais j'ai lu que l'agp n'était optimisé que dans un sens (système vers carte). Est-ce que le pci express corrige ca ? dans un avenir proche, le problème que je décris plus haut n'en serait plus un ?
Merci.
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