Saluut
je dois comme le dit le titre, creer un triangle de sierpinski avec la regle 126 ! (http://sciencetonnante.wordpress.com...-elementaires/)
Voici le code :Cette fonction indique l'état des cellules a l'étape t+1, le tableau en argument correspond à la regle (126 ici) que je fixe dans le main.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 public class Cellule { private Cellule precedente, suivante; private boolean vivante; public boolean prochainEtat; public void prochaineEtape(boolean[][][] regles) { int a = 0, b = 0, c = 0; if(this.precedente == null && this.suivante == null) { if(this.vivante) { b = 1; } this.prochainEtat = regles[a][b][c]; } else if(this.precedente == null) { if(this.suivante.vivante) { c = 1; } if(this.vivante) { b = 1; } this.prochainEtat = regles[a][b][c]; } else if(this.suivante == null) { if(this.precedente.vivante) { a = 1; } if(this.vivante) { b = 1; } this.prochainEtat = regles[a][b][c]; } else { if(this.precedente.vivante) { a = 1; } if(this.vivante) { b = 1; } if(this.suivante.vivante) { b = 1; } this.prochainEtat = regles[a][b][c]; } this.prochainEtat = regles[a][b][c]; }
J'ai en fait un probleme au niveau de l'execution, eclipse m'affiche ceci :
or ce dessin ne correspond pas à la regle 126 !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 -----------------#----------------- ----------------###---------------- ---------------#####--------------- --------------#######-------------- -------------#########------------- ------------###########------------ -----------#############----------- ----------###############---------- ---------#################--------- --------###################-------- -------#####################------- ------#######################------ -----#########################----- ----###########################---- ---#############################--- --###############################--
j'ai mis que la partie de code qui je pense , pose probleme, car je n'ai pas l'impression d'avoir traité tout les cas de la règle mais je n'arrive pas a voir où
merci de votre aide
(ps : Je pourrai rajouter d'autres parties de code au cas où)
Partager