Je débute en Java, et je suis un peu perdu pour les graphismes...
Je fais un jeu, en plein écran. Je veux afficher un décors, et le faire bouger à l'aide du clavier. Là j'ai affiché 4 images (chacune occupe 1/4 de l'écran, en gif, 21 Ko), et elles bougent bien.
Par contre, à chaque déplacement, ça clignote... on a le temps de voir la couleur de fond. Comment éviter ça ?
J'utilise un MediaTracker pour chaque image.
Ma class de départ :
C'est bien JFrame pour ce que je veux faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 class Jeu extends JFrame { ...
Dedans j'ai redéfinit paint() :
Les images s'affichent dans afficheEcranJeu(g) qui est dans la classe Jeu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 public void paint(Graphics g) { if(ecran == "titre") afficheEcranTitre(g); else if(ecran == "chargement") afficheEcranChargement(g); else if(ecran == "jeu") afficheEcranJeu(g); }
Je ne sais pas du tout si c'est une bonne technique... En général on fait comment ?
J'ai essayé avec des BufferedImage : pas mieux...
En baissant la résolution à 1024*768 c'est pareil aussi.
Merci bcp de m'aider, là ça me bloque !
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