bonjour,
j'essaie désespérément de créer un nouveau type de balise pour SPIP, mais j'en viens à me demander si j'ai vraiment compris le concept de balise.
Je lis par endroits que les balises SPIP sont du type #BALISE à l'intérieur des squelettes,
et par ailleurs je lis que les balises sont <balise> dans l'espace de rédaction. Ce qui m'interesse actuelleemnt c'est de créer une <balise> pour l'espace de rédaction pour que les rédacteurs puissent insérer à volonté du contenu, par exemple issu d'une autre base de données. Voici donc ce que je fais :
- je crée un fichier mes_fonctions.php qui contient (très inspiré de plusieurs exemples):
- je copie ce fichier dans /squelettes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php function balise_MONTEST_dist($p) { $option = interprete_argument_balise(1,$p); $p->code = "Hello"; return $p; } ?>
- je vais dans l'espace de rédaction, modifie un article et ajoute <montest> quelque part dans le texte, valide la modif, et je m'attends à ce que ce soit remplacé par "Hello".
Et rien ... Pourtant j'ai examiné le code de certains plugin (par exemple refbase) et j'ai bien l'impression que çà devrait fonctionner. Mon code est bien vu par spip car si j'introduis une erreur de syntaxe spip indique une erreur dans ce fichier ...
Est-ce que j'oublie quelque chose ? Est-ce que j'ai mal compris le concept de balise spip ? Est-ce que je dois parser le texte avec les pipelines (ca me semble lourd !!) ?
En vous remerciant,
Mike
Partager