Bonjour à tous,
Voilà l'exercice que je suis entrain de faire pour un projet éventuel. Je viens lire dans un fichier toute les lignes et lorsque je tombe sur le GRID je viens récupérer un ensemble de données relative à cette ligne dans des champs bien précis. Jusque là pas vraiment de soucis.
La suite de mon exercice est de récupérer ces infos et de les mettre dans un "tableau" ou une "matrice" afin d'avoir pour chaque ligne de ma matice les infos dans l'ordre suivant : NamCard,ID_GRID,CP,X_GRID, Y_GRID_Z_GRID. Au finale dans mon tbaleau je dois avoir autant de lignes que de GRID trouvé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 chaines = ["GRID"] # Texte a rechercher fichier = open("modele_default_group.dat","r") for ligne in fichier: for chaine in chaines: if chaine in ligne: NamCard=ligne[0:8] ID_GRID=ligne[8:16] CP=ligne[16:24] X_GRID=ligne[24:32] Y_GRID=ligne[32:40] Z_GRID=ligne[40:48]
J'ai essayé ceci (avec l'aide de numpy) mais au final je ne récupère dans mon tableau que la dernière ligne trouvée :
Un petit coup de pouce ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import numpy as np chaines = ["GRID"] # Texte a rechercher fichier = open("modele_default_group.dat","r") for ligne in fichier: for chaine in chaines: if chaine in ligne: NamCard=ligne[0:8] ID_GRID=ligne[8:16] CP=ligne[16:24] X_GRID=ligne[24:32] Y_GRID=ligne[32:40] Z_GRID=ligne[40:48] N=np.matrix([[NamCard,ID_GRID,X_GRID,Y_GRID,Z_GRID]]) fichier.close()
En pièce jointe j'ai mis le fichier que je viens lire.
Merci d'avance.
Partager