Bonjour à tous,

Voilà jusqu'ici je n'ai eu à développer que des applications pour smartphones spécifiquement et n'ai donc jamais eu à gérer 2 comportement différents pour une même appli suivant le device sur lequel elle tourne...

Je suis donc à la recherche d'une "Best Practice", "élégante" d'un point de vue code afin de gérer au mieux ces différents cas de figure...

une simple illustration:
- imaginons differents graphiques se dessinants en fonction d'un formulaire remplis par l'utilisateur.

sur smartphone :
- un 1er fragment affiche le formulaire et s'occupe de récupérer les données remplies par le user
- à l'appui du bouton "valider"
- un 2nd fragment est affiché qui s'occupe du dessin en fonction des données récupérées.

sur tablette:
- afin de bénéficier de l'espace supplementaire on affiche ces 2 fragments l'un à coté de l'autre...
- le graphique se redessinant toujours en fonction des données qui du coup peuvent être "modifiées" (le bouton "valider" provoquant le redessin dudit graphique)
Je suis en train de (re)lire ce qu'il peut y avoir sur
http://developer.android.com/guide/c...fragments.html

Mais si quelqu'un peut me conseiller un tuto/billet qui expose une telle chose en détails, je prends volontiers

D'avance merci !