Bonjour,
je rencontre une difficulté lors du passage d'un parametre entre une de mes pages (paysage.xhtml) et un de mes bean (rechercheBean.java).
En fait au début de ma page je déclare ma variable :
Et un peu plus tard je souhaite y accéder :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <div id="centre"> <ui:param name="idPays" value="#{paysParam.idPaysage}"/> ... </div>
Mon rechercheBean est construit comme suis :
1
2
3
4 <p:dataList id="display2" value="#{rechercheBean.rechercher()}" var="inst" type="ordered"> #{inst.sid} </p:dataList>
Je ne met pas le code de la fonction rechercher comme avant de l'executer sa passe par le constructeur. Et en fait sa plante lors de la derniere ligne du constructeur. Sa me met la fameuse erreur "null pointer exception" ><
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 @ManagedBean @RequestScoped public class RechercheBean implements Serializable { private int idPays; public RechercheBean() { ... FaceletContext faceletContext = (FaceletContext) FacesContext.getCurrentInstance().getAttributes().get(FaceletContext.FACELET_CONTEXT_KEY); idPays = (int) faceletContext.getAttribute("idPays"); } }
Mais le plus étonnant c'est que dans le code de ma page paysage.xhtml, j'ai une nouvelle fois besoin d'accéder à cette variable dans un autre bean, j'utilise le même code et sa fonctionne parfaitement.
Dites moi si vous avez besoin de plus de code, ou d'informations... Merci à vous.
Partager