IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Utilisation de l'API Dropbox


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Nico02
    Homme Profil pro
    Developpeur Java/JEE
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Java/JEE
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 728
    Points : 1 622
    Points
    1 622
    Par défaut Utilisation de l'API Dropbox
    Bonjour à tous,

    Bon j'ai déjà posté ce message dans la section Stockage du forum mais sans succès, ducoup je me permet de poster ici puisque ma demande concerne l'API Java de Dropbox.

    Voila je suis actuellement en train de réaliser une petite étude en interne pour éventuellement interfacer notre produit avec Dropbox, et je serai intéressé par des retours d'expérience.

    En fait je souhaiterai intégrer Dropbox (et ensuite pourquoi pas Google Drive ) en complément de serveur WebDav qui sont actuellement déployé chez le client pour offrir des espaces de stockages de fichiers.

    Grosso modo, l'idée serait que, où qu'il soit, le client puisse stocker des fichiers sur son compte Dropbox (a partir de PC, Smart-phone, Tablette..) pour ensuite pourvoir les récupérer directement dans notre soft et s'en servir (et éventuellement les transférer ensuite sur le WebDav interne).

    J'ai bien intégré leur système et leur API Java à l'air assez simple d'utilisation, mais une question me taraude quand à la masse de donnée qui peut utilisé. En effet nous distribuons notre soft un peu partout dans le monde et je voulais savoir si il n'y a pas un risque d'être limité si un trop grand nombre de compte est associé à notre soft. Il est mentionné que Dropbox contrôle la quantité de requête qui circule et se réserve le droit de limiter si jamais le trafic est trop important.

    Voila donc si quelqu'un s'est déjà servi de Dropbox à grand échelle, je suis preneur de toute expérience à se sujet

    Merci d'avance

    Cdt.

  2. #2
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Si ton application est tres utilisée et que le stockage de données est critique, il n'y a pas 36 solutions. Il faut contacter DropBox et leur demander directement.
    Quels que soient les éventuels retours que tu pourras avoir, rien ne garanti que ca sera pareil pour toi (volume différent, changement de regle), ni qu'ils seront perennes. Ce serait dommage de développer toute la machinerie pour que DropBox vous blacklist et de mécontenter les clients chez qui le logiciel ne fonctionnera plus...

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Nico02
    Homme Profil pro
    Developpeur Java/JEE
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Java/JEE
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 728
    Points : 1 622
    Points
    1 622
    Par défaut
    Oui en effet mon application est très utilisée, on distribue dans plus de 50 pays. Par contre les données qui seront stockés dessus sont à la responsabilité de celui qui les utilises, c'est pas à nous de prendre ça en charge, le but étant surtout de proposer un espace de stockage alternatif (et puis c'est vendeur de dire qu'on synchronise avec les cloud )

    En fait je travaille dans la maintenance industrielle. Il est par exemple intéressant pour le personnel sur le terrain de pouvoir prendre des photos d'une pièce défectueuse et ainsi pouvoir l'exploiter directement dans notre soft une fois rentré au TC.

    On peut ainsi imaginer toute sorte de scénario où une personne pourrait avoir besoins d'exploiter des documents (photo/doc ou autres) directement dans le soft sans avoir à les charger sur leurs serveur pour pouvoir s'en servir.

    J'ai bien évidemment envoyé un mail a Dropbox qui reste malheureusement muet pour l'instant (ils précise eux même que les temps de réponse peuvent être long).. Donc je prends un peu d'avance

    Après c'est vrai que les conditions d'utilisation ne sont pas forcement comparable aux miennes, mais ça sera toujours mieux que rien. Et puis si on me dit que c'est pas viable, au moins je serais fixé

    Cdt.

Discussions similaires

  1. [DropBox] Utilisation de l'API Dropbox
    Par Nico02 dans le forum Stockage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2014, 16h14
  2. [VB.Net]Utilisation de l'API OOo
    Par DonF dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h13
  3. [SOAP] Utilisation de quelle API ?
    Par _beber85 dans le forum Services Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 13h21
  4. [DOM] Utilisation de l'API DOM pour créer du HTML sous IE
    Par pedouille dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 14h48
  5. (Problème) Utilisation de l'API mySQL [Delphi 2005 Perso]
    Par will-scs dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo