Bonjour.

Pour sauvegarder un gros volume de données et dans le but d'optimiser les temps de transferts je souhaiterai sauvegarder tous les fichiers dont la date est supérieure à la date de la dernière sauvegarde complète.

La méthode consiste à :

- faire une sauvegarde complète de toutes les données sur un disque dur externe (A) à conserver 1 an.

- ensuite sauvegarder et synchroniser les dossiers, sous- dossiers et fichiers modifiés, supprimés ou créés de la source vers la destination depuis cette sauvegarde complète sur un autre disque externe (B) pour un cycle de 1 an.

- A la fin de ce cycle, synchroniser les dossiers, sous- dossiers et fichiers modifiés, supprimés ou créés de la source vers la destination depuis la dernière sauvegarde complète disque (A).

- Poursuite de la sauvegarde et synchronisation des dossiers, sous- dossiers et fichiers modifiés, supprimés ou créés de la source vers la destination depuis cette nouvelle sauvegarde complète sur le disque externe (B) pour un nouveau cycle de 1 an.

J'ai lu sur internet que Rsync est une bonne solution, permet-il d'exécuter mon principe sauvegarde.

Je suis débutant et je ne sais pas comment m'y prendre, pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance pour votre réponse