IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Certifications Discussion :

Certifications


Sujet :

Certifications

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Certifications
    Bonjour,
    Je suis actuellement en recherche d'emploi. J'ai un bac +4 et fait un stage de 10 mois sur le même projet. Je mets bien evidemment ce stage en avant lors des entretient et je me rends compte a quel point c'est important pour combler le manque d'experience professionnel du au fait que je sorte fraichement de l'ecole.
    Mon projet porte essentiellement sur le couple PHP / Mysql, mais j'aime aussi tout ce qui tourne autours de la programmation orienté objet (C++, JAVA..).
    Mon probléme est que forcement sur le CV ca apparait dans la partie compétence et ca a forcement moins d'impacte qu'un stage ou une éxpérience. Comment mettre en avant mes compétences et mon avis de travailler sur ces langages?
    La m'est venus l'idée d'une certification, je pense qu'il s'agit de la bonne solution. Seulement je n'y connais rien du tout en certification, j'ai bien lu quelques messages du forums, mais cela ne m'as pas du tout avancé.

    Preparant un concours (autre post), je compte etudier JAVA (approfondissement) ou C# (la c'est carrement de la decouverte).

    Je recherche donc des certifications de developpement sur l'un ou l'autre, savoir quel est le niveau etc....

    Ce qui m'interesse beaucou c'est aussi de savoir si les certifications se passent à date fixe ou a la demande, et si elles necessitent automatiquement une préparation en centre de formation.

    Si quelqu'un pouvait aussi m'aiguiller sur le plus interessant a faire, les certifications n'etant pas vraiment un diplome officiel, il est trés difficille de s'y retrouver.

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    S'occupe de tout.
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : S'occupe de tout.
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 209
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    les certifications n'etant pas vraiment un diplome officiel
    Il y a les certifications du CNAM.

    www.cnam.fr

    Je ne sais pas s'il y en a une qui te conviendra.
    Mais le CNAM a une bonne côte auprès des entreprises.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    les certifications, c'est un controle de connaissance.(si on parle des certifications que tu passe en qcm, etc)
    tu appelle un centre de passage (vue, prometric, etc) et tu dis, bonjour, je veux passer ce jour, a tel date dans tel centre. tu donne ta CB, tu paies le prix de la certis (160 euros en moyenne) et tu recois un mail de confirmation.

    tu peux aussi reserver pour le lendemain ou autre, du moment ou il y a de la place.

    tu peux passer, des certifs
    CISCO
    ORACLE
    REDHAT,
    LPI
    JAVA
    MICROSOFT
    etc

    dans presque tout ce que tu veux. Mais c'est pas du concours de primaire. Il y a qu'a voir le nombre de personne qui se mangent sur les cerifications windows 2000 ou xp. et celles-ci sont pas du meme niveau des les certifs lpi ou cisco. cisco, c'est du par coeur de chez par coeur, savoir qu'une prise electrique doit se trouver à 6,5cm du sol, et séparée par 1m80, etc

    bref, fixe toi un type de certif, mieux vaut viser ce que tu maitrise vraiment et renseigne toi, sur google ou continues ici
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par pharaonix
    les certifications, c'est un controle de connaissance.(si on parle des certifications que tu passe en qcm, etc)
    tu appelle un centre de passage (vue, prometric, etc) et tu dis, bonjour, je veux passer ce jour, a tel date dans tel centre. tu donne ta CB, tu paies le prix de la certis (160 euros en moyenne) et tu recois un mail de confirmation.

    tu peux aussi reserver pour le lendemain ou autre, du moment ou il y a de la place.

    tu peux passer, des certifs
    CISCO
    ORACLE
    REDHAT,
    LPI
    JAVA
    MICROSOFT
    etc

    dans presque tout ce que tu veux. Mais c'est pas du concours de primaire. Il y a qu'a voir le nombre de personne qui se mangent sur les cerifications windows 2000 ou xp. et celles-ci sont pas du meme niveau des les certifs lpi ou cisco. cisco, c'est du par coeur de chez par coeur, savoir qu'une prise electrique doit se trouver à 6,5cm du sol, et séparée par 1m80, etc

    bref, fixe toi un type de certif, mieux vaut viser ce que tu maitrise vraiment et renseigne toi, sur google ou continues ici
    Merci, c'est cool de savoir que l'on peut le passer quand on veux.
    D'aprés ce que tu dis et ce que j'ai vu sur le net, il faut juste trouver un centre d'examen agréé, il y a donc des bonnes chances de pas trop avoir a se deplacer trop loin.
    J'ai encore quelques questions sur la certif JAVA (la premiere).
    Il y a il une durée de validitée? (pour qavoir si on doit la virer au bout d'un certain temps).
    Que conseillez vous comme ouvrage pour la preparer au mieux?
    Pensez vous que ca peux temperer un manque d'experience professionnelle pour repondre à une annonce JAVA?

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    oui et non. pour toutes tes questions

    en fait, pour passer une certif, tu achete un bon que tu peux deplacer par la suite sans aucun probleme. (je passe que par Vue)
    pour les centres, y en a partout, mais moins a la campagne et parfois les gens cherchent des centres ouverts le samedi , ce qui est plus rare

    pour la certif, java, je ne m'estime pas capable de pouvoir l'aborder donc je ne m'y suis jamais interressé. fait une recherche dans le forum genral java)

    pour un manque d'experience, non, ca ne remplace pas dans le sens ou si le gars veut 2 ans d'exprerience, t'auras pas tes deux ans d'experiences.
    les certifs vont t'aider a avoir tes premiers jobs, entrez dans un "bonne" SSII, avoir des bonnes missions, interessantes pour toi et ptete pour ton cv par la suite.
    c'est ce qui peut faire la difference entre un BTS MCSE 2003 et un ingenieur des mines pour un poste d'admin reseau. meme si ce cas se presente pas souvent

    certifications, c'est un plus, jamais un moins. mais c'est un investissement, et c'est valablea vie. sauf qu'une certif NT 4.0, ne vaut plus grand chose.
    par contre, au niveau CISCO, mes potes qui la passent parlent d'une valeur de 3 ans car les reseaux changent, les normes, aussi, etc. pour le reste... faudrait d'autres avis
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour ces précisions.
    Surtout :
    pour un manque d'experience, non, ca ne remplace pas dans le sens ou si le gars veut 2 ans d'exprerience, t'auras pas tes deux ans d'experiences.
    les certifs vont t'aider a avoir tes premiers jobs, entrez dans un "bonne" SSII, avoir des bonnes missions, interessantes pour toi et ptete pour ton cv par la suite.
    pour un manque d'experience, non, ca ne remplace pas dans le sens ou si le gars veut 2 ans d'exprerience, t'auras pas tes deux ans d'experiences.
    les certifs vont t'aider a avoir tes premiers jobs, entrez dans un "bonne" SSII, avoir des bonnes missions, interessantes pour toi et ptete pour ton cv par la suite.
    JE n'en demande pas plus, je voudrais travailler dans les techno JAVA, mais je n'ai pas fait de stage dans ce domaine, ca fait juste partie de mes compétences grace à ma formation. Ca fait un peu leger, donc la seule chose que j'espere vis à vis des certif, c'est justement de decrocher une premiere expérience (même courte).

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Greybird
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 673
    Points : 1 271
    Points
    1 271
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour CISCO, la validité de la certification est bien de trois ans. Le renouvellement se fait par le passage d'une certification du niveau supérieur, ou le repassage de la certification.

    Cordialement,

    Arnaud

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 126
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Je n'arrive pas à trouver les liens ou les adresses pour passer les certifications d'administrations HP-UX et Oracle. Est ce que sait où je peux trouver ces informations?

    Merci d'avance

  9. #9
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 756
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux essayer à cette adresse :
    http://h41156.www4.hp.com/HPEduFR/de...roupName=Linux

    ciao
    .Olivier

Discussions similaires

  1. [Certification] Avantage des certifications Ms, Cisco ...
    Par Nicodemus dans le forum Certifications
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 10h19
  2. Certification SQL
    Par blids dans le forum SQL
    Réponses: 63
    Dernier message: 20/01/2007, 12h14
  3. CERTIFICATION
    Par smeagol.ugly dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2004, 13h52
  4. Certification 70-228 sql server 2000
    Par Cotentin dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2003, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo