Bonjour à tous, j'ai pu trouver comment faire pour signer un fichier XML, à l'aide d'un certificat X509 v3, seulement voilà, j'ai vu que la balise X509SubjectName n'est pas présente, que dois je faire afin de l'ajouter? Aussi, si je veux ajouter des attributs, comment dois-je m'y prendre?
Merci
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 Dim xmlFile As String = "TestPerou2.xml" Dim subjectname As String Dim certificattrouve As Boolean = False Dim store As X509Store = New X509Store(StoreName.TrustedPeople, StoreLocation.LocalMachine) Dim MonCertificat As New X509Certificate2 store.Open(OpenFlags.ReadOnly) For Each cert As X509Certificate2 In store.Certificates If InStr(cert.IssuerName.Name.ToLower, "victor bernardo basaez marquez") Then subjectname = cert.SubjectName.Name MonCertificat = cert MsgBox(MonCertificat.ToString()) certificattrouve = True Exit For End If Next store.Close() If certificattrouve = False Then MsgBox("Certificat non trouvé") End End If 'signature 'Tout d'abord, il faut commencer par charger notre fichier XML. Dim xmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument() xmlDoc.PreserveWhitespace = True xmlDoc.Load(xmlFile) 'Maintenant nous allons créer un objet SignedXml portant sur le document XML que l'on veut signer. Dim signedXml As SignedXml = New SignedXml(xmlDoc) 'On renseigne la clé à utiliser pour signer en indiquant la clé privée de notre certificat. signedXml.SigningKey = MonCertificat.PrivateKey 'Puis on ajoute ensuite les informations du certificat afin de pouvoir vérifier la signature. 'Dans notre exemple, les informations du certificat seront sous la forme de balises X509Data Dim KeyInfo As KeyInfo = New KeyInfo() KeyInfo.AddClause(New KeyInfoX509Data(MonCertificat)) signedXml.KeyInfo = KeyInfo 'On crée un objet Reference qui permet de préciser les informations à signer. 'Pour signer l'ensemble du document on utilise une chaîne vide comme référence. Dim Reference As Reference = New Reference() Reference.Uri = "" 'On va maintenant ajouter une transformation pour indiquer qu'il s'agit d'une signature enveloppée. 'Cette étape est très importante car cela permet de ne pas tenir compte des éléments Signature déjà 'présents pour le calcul de l'empreinte. Reference.AddTransform(New XmlDsigEnvelopedSignatureTransform()) 'On ajoute la référence à l'objet SignedXml. signedXml.AddReference(Reference) 'On calcule la signature et on récupère le XML associé. signedXml.ComputeSignature() Dim signature As XmlElement = signedXml.GetXml() 'On ajoute à la fin du document XML la signature générée puis on sauvegarde le document ainsi modifié. For Each node As XmlNode In signature.SelectNodes("descendant-or-self::*[namespace-uri()='http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#']") node.Prefix = "ds" Next node xmlDoc.DocumentElement.AppendChild(xmlDoc.ImportNode(signature, True)) xmlDoc.Save(xmlFile)
Partager