Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai quasi-aucunes connaissances en BDD. J'expose mon problème: On m'a donné trois fichiers CSV contenant des champs (il s'agit de numéros de téléphone).
Je n'ai besoin pour le moment d'établir des correspondances que sur deux fichiers uniquement, le premier contenant ces champs: SDA;CREF;SNAME et le second les champs : prefix(qui contient les numéros dont certains correspondent au fichier précedent mais pas tous),description, attributaire,zne,attribution,resiliation,lastmodify.
Je dois à partir des correspondances de ces champs (prefix et sda) établir un nouveau fichier CSV conçu de cette manière (en sachant que je ne désire pas remplir tout les champs mais simplement ceux dont je mettrais la correspondance entre parenthèse et ceux du même nom et qu'il ne faut pas que cela modifie la structure suivante): id_sda,sda,zne,_id_serveur_1,id_serveur_2,id_serveur_3,id_serveur_4,id_serveur_5,id_client(description),reservation,id_service,operateur(attributaire),ope,opa,opat,date_attribution_arcep,date_attribution_client(attribution),date_derniere_modification(lastmodify),date_resiliation,date_portabilité_entrante,date_portabilité_sortante,prefixe_opérateur.
Je me questionne également sur le fait que les séparateurs ne soient pas les mêmes ";" et ",", est ce que cela va influencer quelque chose?
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème :)
Partager