Bonjour
j'aurai besoin d'aide pour du Vba ( ou autre solutions) sous access
En effet même si je bidouille pas mal sous excel, je seche totalement sous access
Ce fichier sert a generer des dossiers papiers de suivi de contrats( evolutif d'ou la notion d'etre sauvegardé sous access qui permet de revenir dessus par la suite)
Initialement je fourni un numero interne avec des infos de bases. Une fois le contrat revenu signé , je reviens dessus pour completer la totalité des infos necessaires a la saisie dans l'outils informatique
Mes problematiques :
- Le n° Interne : j'ai mis une generation automatique... le probleme etant que parfois le meme numéro peut servir sous differente declinaisons par exemple n° 200 peut devenir 200A 200B 200C)
La numerotation interne ne me permet pas de le faire
- Les clients : ici j'ai créé une seule base client. Initialement sous excel, j'avais une base client interne, et une base client externe. Selon le type de contrat selectionné ( Interne et fios correspondait aux client internes, et Externe aux clients extrerns) la champs correspondant apparaissait dans mon formulaire excel et j'avais mis un IF Then Esle pour que le champs correspondant apparaisse et se reporte sur le dossier papier a imprimer
Et Ici et bien je ne sais pas faire
- J'ai pas mal de tables dont j'ai groupé les infos par exemple la table R.A. ou ARA et plusieurs autres. Sous xcel j'avais une colonne NOM une Colonne CP . Le fait de selectionner Tel nom faisait apparaitre dans la cellule a coté du dossier papier ( a l'aide d'une rechercheV) le numero de CP. Ici j'ai du compiler les infos ensemble ce qui me prend bcp plus de place surtout pour les tables type Destination ou famille presta
Je ne sais pas faire afficher le Champs CP dans un label ou autre lorsque je selectionne un nom
- J'ai également un soucis pour faire apparaitre ou non certains champs selon les choix ( par exemple le champs Clef Wifi qui reste ici résident, ne devrait apparaitre que lorsque l'on selectionne la destination PRAUT. ( cela pour eviter a l utilisateur de rentrer des infos erronnée dans le formulaire - Comment donc faire l'equivalent d'un If Then Else sous access pour lui dire Si PRAUT, alors Clef wifi apparait Sinon Clef wifi apparait pas )
- Une petite zone permettant de creer un formulaire de recherche sur le numero interne, ouvrant le formulaire integrale correspondant, serait un BIG plus
Je vous joins ma base access pour que vous puissiez voir si vous me trouver une solution, et egalemnt le fichier excel qui marche a merveille ( sauf qu'il ne me garde aucune données du coup on doit tout se retaper a chaque fois)
Voila si vous avez la possibilité de me regler ces problemes ( j'ai demandé une formation access mais bon.... c'est pas gagné avant un bon moment) ca serait super sympa
Je reste a votre disposition pour toutes infos complémentaires ou éclaircissement, moi ca me parait clair , mais forcement je suis utilisateur .. donc pas forcement évident de comprendre quand on connait pas le sujet
NB : Actuellement l'etat A Imprimer ne reprend que les dossiers ayant pour statut a imprimer
Pour info on tourne en office 2010 sous win 7
Le fichier Excel ( actuellement utilisé) et le fichier Access ( que je voudrais mettre en place) : MOT DE PASSE : 1221 http://dl.free.fr/qg0xve2HW
Un gros merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Bonne journée
Céd
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