Bonjour,

Cela fait beaucoup de choses.
J'utilise JRE depuis toujours, qq difficultés mais pas comme ça.
J'avais le JDK mais ne m'en servant pas actuellement, je n'ai pas réinstallé la dernière version et nettoyé.

Donc sous Win 7 en 64 bits j'utilise JRE en version 32 et 64 (dont Eclipse). Installés activés... pas de pb apparent.
Pas de soucis en 64 bits.

Aucun soucis en 32 sauf récemment après maj _51 (peut être pas lié mais concomitant, il y a un mois).

Premier incident, lancement de OpenOffice qui ne trouve pas Java (je lance options, il trouve mais java ne s'exécute pas -> bugzilla-OOE : muet).
FireFox ne trouve pas le plugin.
Le lancement de java.exe ou le debug via plugin aboutit alors à l'affichage dans la fenêtre de commandes java, à l'erreur :

NULL POINTER :

java.lang.NullPointerException
at sun.plugin2.applet.JNLP2Manager.initialize(Unknown Source)
at sun.plugin2.main.client.PluginMain.initManager(Unknown Source)
at sun.plugin2.main.client.PluginMain.access$200(Unknown Source)
at sun.plugin2.main.client.PluginMain$2.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Error while initializing manager: java.lang.NullPointerException, bail out
Mais ceci n'est finalement pas entièrement systématique (jusqu'à ce que je rédiges ce post, un gag après un mois et peut être deux cents essais et test pour essayer de comprendre):

En re-testant FireFox et/ou OpenOffice et l'installation (3 ré-installations sans problème) :
- fireFox trouve parfois 1 fois sur 10 le plugin, précédemment le lancement du test Oracle ne s'effectuait même pas, mais je viens de répéter c'est OK pour la première fois 3 fois de suite (pourquoi ?)
- OOE n'exécute jamais et semble trouver de temps en temps (pas d'erreur de chargement) mais n'exécute jamais rien (en effet pour forcer OOE à émettre un message d'erreur il suffit d'exécuter la fonction "recherche dans l'aide", si java ne s'exécute pas on obtient l'erreur "JRE défectueux" par contre les autres fonctions dont le correcteur orthographique ne fonctionne pas c'est tout)

Voilà, malgré mes recherches cela fait un mois que je suis en panne.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Trebly