Bonjour,
Je continue ma découverte d'Android en lisant doc et tutoriel Android un peu partout sur le net.
Ce week-end je me suis lancé dans l'étude des Fragment, et pour le côté "exercice", je me suis servi du super tutoriel de developpez ( http://vogella.developpez.com/tutori...ments-Android/ ).
J'ai fait l'exercice du §10 et tout fonctionne comme prévu.
Je rencontre un soucis dans l'exercice du §11, dont le but est de jouer avec le mode portrait : 2 activités en mode portrait avec chacune un fragment, et une seule activité en mode paysage avec les 2 fragments.
Mon problème : je pense avoir bien suivi le tuto, et pourtant à l'exécution sur mon téléphone, l'appli se lance en mode portrait avec un seul fragment comme prévu contenant un bouton, je clique sur le bouton pour créer/lancer la deuxième activité, et l'appli se ferme brutalement sans que la 2° activité ne se lance.
Si je ne clique pas, et que je passe en mode paysage, les 2 fragments s'affiche et le bouton fonctionne comme prévu.
J'ai tenté de débugger dans Android Studio, mais toutes les instructions de mon code s'exécutent bien. L'erreur semble se produire quand je rentre dans des classes natives d'Android...
Je suppose que c'est une erreur idiote comme souvent, mais je ne sais plus trop où chercher, sachant que le message d'erreur dans la console n'est pas explicite...
Quelqu'un a suivi ce tuto ? Avez vous déjà eu ce genre d'erreur en créant dynamiquement une activité et en l'affichant ?
Partager