Bonjour,

Je souhaite acquérir les données d'un débitmètre TSI 4040 sur Visual Basic. Les données qui m'intéressent sont la pression d'alimentation, et le débit en temps réel. L'objectif étant de tester la présence d'éventuelle fuite sur des circuits d'alimentation d'air pour les hôpitaux.
La pression de service sera de 150mBar et elle devra se trouver +ou- à cette valeur pour valider la mesure(145-155 mbar)
L'information de débit doit pouvoir me servir à valider que les tuyaux n'ont pas de fuite: si l'on atteint un débit de moins de 20 ml/min dans un temps donnée et que cette mesure reste stable pendant un autre temps prédéfinis, je souhaite que la mesure s'affiche en vert si elle est bonne et en rouge si elle est mauvaise. Je souhaite en plus que ces informations incrémente deux compteurs (bon ou mauvais).
La remise à zéro des mesures devra s'effectuer automatiquement par un retour de l'appareil à un débit normal.
Je souhaite intégrer en plus un bouton de remise à zéro des compteurs et quatre boutons d'incrémentation des compteurs (2 pour chaque compteurs) au cas ou lors de la manipulation une fausse mesure serait effectuée.

Grâce au logiciels HyperTerminal, je sais que la communication avec l'appareil se fait correctement, mais comment dois-je faire pour les faire afficher dans mon programme

Les infos du fabricant concernant la communication avec l'appareil sont :
Bits per second: 38,400
Data bits: 8
Stop bits: 1
Flow control: None

Merci