Bonjour à tous,
Lors de la recherche sur la base de données SQL (j'utilise PHPmyAdmin) d'une ligne, le temps de réponse est trop long et le programme s'arrête lorsqu'il est dans la fonction ReadRecord (qui permet d'aller chercher dans la base de données.
Je veux, lorsque je clique sur le bouton qui me lance la recherche, que le programme aille chercher dans la base le chemin d'accès que j'ai récupéré au préalable. Il contient des anti slashs que je suppose être la cause du problème, mais sans certitude ni moyen de le vérifier. Je sais que l'anti slash est utilisé comme caractère d'espacement dans SQL, mais je ne pense pas que cela intervienne. Voici les quelques lignes qui permettent à mon programme d'aller chercher le chemin d'accès dans la base de données puis d'ouvrir le fichier correspondant.
J'ai fait un pas à pas détaillé, et le programme s'arrête dans la fonction ReadRecord. J'ai essayé avec d'autres entités comme la vitesse (qui est seulement un nombre à 4 chiffres), et cela fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub ButtonCreer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles ButtonCreer.Click Dim requete As String = "Select chemin from references where type = '" & ComboBoxType.Text & "';" Dim reponseSelect As DataTable reponseSelect = readRecord(requete) Process.Start(reponseSelect.Rows(0).Item("chemin").ToString) End Sub
Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ? Ou plutôt comment résoudre le problème..
Merci beaucoup.
Partager