IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

KERNEL DATA INPAGE ERROR

Sujet :

Windows 8

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut KERNEL DATA INPAGE ERROR
    Bonjour,

J'ai ce foutu problème d'écran bleu qui revient sans cesse et mes nerfs commencent à prendre un sérieux coup . Je m'explique :

J'ai un pc portable Asus k500vj qui tourne d'origine sur Windows 8. Il possède deux partition (trois mais la troisième est dédié linux donc inaccessible depuis Windows) , une pour l'OS (qui se nomme OS) l'autre pour les données (DATA). Cela fait un an que je le possède. J'ai installé quand elle est sortie la mise à jour vers Windows 8.1 et n'ai pas constaté de problème. J'ai du le ramener récemment car la prise HDMI était défectueuse. Lorsque je l'ai récupéré, la carte mère ainsi que le module VGA avaient été changé. Jusqu'ici pas de soucis. Je récupère donc un pc où la partition OS a été formaté donc sur laquelle il y a une nouvelle installation de Windows 8. Je décide donc de remettre à niveau vers windows 8.1 et c'est la que commence les problèmes.
    Lorsque je veux ajouter des fichiers à ma bibliothèque itunes ou que je lis de la musique avec xbox music celui ci commence à planter et me balance ce foutu écran bleu avec le message : KERNEL DATA INPAGE ERROR !!!!! .

Ce qui m'interpelle particulièrement c'est qu'il a l'air de planter lorsque qu'il manipule une grosse charge de données sur ma partition DATA, partition d'ailleurs où se trouve mes fichiers musicaux cités plutôt.

J'ai déjà fait plusieurs chkdsk sur les deux partitions, celle sur la partition principale (OS) ne soulève pas de soucis alors que celle sur la partition de données (DATA) révèle que beaucoup de fichiers ont des problèmes de cluster, problème qu'il s'occupe de réparer. J'ai fait également un diagnostique sur la ram avec l'outil de diagnostique de mémoire Windows. Malgré cela, rien n'y fait lorsque j'essaye de remplir itunes ou xbox music avec mes fichiers musicaux, et bien au bout d'un certains temps le pc plante et bim écran bleu.

J'ai entendu sur certains forum que cela pouvait être le hdd qui pourrait être defectueux ou la RAM mais au bout d'un an seulement cela me ferait plutôt mal surtout que le problème s'est présenté au retour du SAV.

Veuillez m'excuser pour la description assez longue de mon problème mais j'essaye d'être au maximum précis.

D'avance merci pour vos réponses.

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Le filesystem de la partition DATA a pu être endommagé suite aux probs matériels.

Essayes de faire en sorte qu'il n"y ai plus d'erreurs avec chkdsk.

Ensuite vérifie l'état SMART du disque, si il y a des erreurs, vois avec le SAV pour le faire changer
    Fais une sauvegarde fissa au cas ou

Ensuite MàJ des drivers, les écrans bleus sont dus à des probs matériels ou de pilote. une mauvaise interpretation de données par le driver disque peut provoquer ça.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre averti
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Activité : Collégien

Informations forums :
    Par défaut
    Ton problème ne provient pas de la RAM, as tu essayé une réparation ou as tu tenté l'installation depuis un livecd ou usb w8.1 au lieu de passer par la mise à niveau de w8 vers w8.1 ?

Discussions similaires

1. New Data Source error
    Par Faten F dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2015, 16h12
  2. Kernel data inpage error
    Par timperche dans le forum Windows 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2014, 12h33
  3. using MySql.Data avec Error Message
    Par aspkiddy dans le forum C#
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 15h37
  4. [MFC] Error: no data exchange control
    Par LeMafiozo dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2004, 21h23
  5. [SQL Server] Error converting data type varchar...
    Par Sir Tengu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2003, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace