Bonjour,

J'ai ce foutu problème d'écran bleu qui revient sans cesse et mes nerfs commencent à prendre un sérieux coup . Je m'explique :

J'ai un pc portable Asus k500vj qui tourne d'origine sur Windows 8. Il possède deux partition (trois mais la troisième est dédié linux donc inaccessible depuis Windows) , une pour l'OS (qui se nomme OS) l'autre pour les données (DATA). Cela fait un an que je le possède. J'ai installé quand elle est sortie la mise à jour vers Windows 8.1 et n'ai pas constaté de problème. J'ai du le ramener récemment car la prise HDMI était défectueuse. Lorsque je l'ai récupéré, la carte mère ainsi que le module VGA avaient été changé. Jusqu'ici pas de soucis. Je récupère donc un pc où la partition OS a été formaté donc sur laquelle il y a une nouvelle installation de Windows 8. Je décide donc de remettre à niveau vers windows 8.1 et c'est la que commence les problèmes.
Lorsque je veux ajouter des fichiers à ma bibliothèque itunes ou que je lis de la musique avec xbox music celui ci commence à planter et me balance ce foutu écran bleu avec le message : KERNEL DATA INPAGE ERROR !!!!! .

Ce qui m'interpelle particulièrement c'est qu'il a l'air de planter lorsque qu'il manipule une grosse charge de données sur ma partition DATA, partition d'ailleurs où se trouve mes fichiers musicaux cités plutôt.

J'ai déjà fait plusieurs chkdsk sur les deux partitions, celle sur la partition principale (OS) ne soulève pas de soucis alors que celle sur la partition de données (DATA) révèle que beaucoup de fichiers ont des problèmes de cluster, problème qu'il s'occupe de réparer. J'ai fait également un diagnostique sur la ram avec l'outil de diagnostique de mémoire Windows. Malgré cela, rien n'y fait lorsque j'essaye de remplir itunes ou xbox music avec mes fichiers musicaux, et bien au bout d'un certains temps le pc plante et bim écran bleu.

J'ai entendu sur certains forum que cela pouvait être le hdd qui pourrait être defectueux ou la RAM mais au bout d'un an seulement cela me ferait plutôt mal surtout que le problème s'est présenté au retour du SAV.

Veuillez m'excuser pour la description assez longue de mon problème mais j'essaye d'être au maximum précis.

D'avance merci pour vos réponses.