Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur le développement d'une iframe avec un choix multiple de thème, mais lorque je veux choisir une image, j'ai cette erreur qui bloque tout sur la ligne "Image1.Visible = true" et également sur "Image1.ImageUrl = "~/image/logo-big.png"" quand je choisi cette option:
page maître:La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Code Behind
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <asp:HyperLink ID="HyperLink1" runat="server" NavigateUrl="MonUrl" Target="_blank"> <asp:Image ID="Image1" runat="server" ImageUrl="~/images/logo.png" /*ou*/ Visible="false" /> <asp:Image ID="Image2" runat="server" ImageUrl="~/images/logo-big.png" /*ou*/ Visible="false" /> </asp:HyperLink><br />
J'ai bien compris que c'est parce que Image est un objet, mais comment faire pour arriver à mon objectif? Je ne trouve pas de solution...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 protected override void OnPreInit(EventArgs e) { if (Request["theme"] == "" || Request["theme"] == null) { Theme = "default"; Image1.Visible = true; //ou Image1.ImageUrl = "~/image/logo-big.png" } else { Theme = Request["theme"]; Image2.Visible = true; //ou Image2.ImageUrl = "~/image/logo-big.png" } }
Merci pour votre aide!
Partager