Bonjour, j'aurai besoin de quelques informations concernant la validation coté client d'un formulaire.
Pour résumer ce que je cherche à faire j'ai un formulaire avec des champs requis et des champs dates (Début et Fin avec Début < Fin) et un input submit.
La vérification de ces champs requis et des dates fonctionne coté serveur et affiche correctement les messages d'erreur quand les conditions ne sont pas respectées(Je ne mets pas le code pour ne pas surcharger la question mais le formulaire est disons basique).
On m'a dit que pour une bonne pratique il faut également mettre en place une vérification coté client en utilisant notamment javascript. C'est la que mes problèmes commencent...
En cherchant j'ai cru comprendre qu'il fallait donc une fonction javascript.
ex
Mon problème est que je ne sait pas comment rentré dans cette fonction J'ai tenté un onclick="isValid();" sur l'input submit sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type="text/javascript"> function isValid() { // Vérification des champs saisie coté client ... } // } </script>
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Une deuxième question concerne le contenu de la function isValid().
Doit-elle comprendre des accès aux composants que l'on souhaite vérifié genre "document.getElementByID()"
Je continu à chercher mais si quelqu'un aurait un peu de temps pour m'en dire un peu plus sur le sujet ou me conseiller des tutos je lui serait reconnaissant.
Cordialement,
Christophe.
Partager