Bonjour, ci dessous ce trouve mon code
Mon probleme est que je cherche a copier des fichiers plan au format .gif ou .jpg sur mon serveur
Or quand je test si mon formulaire a bien ete envoyé, et que le fichier image a bien été envoyé, j'ai une erreur avec d'apres mon code ,l'erreur; fichier introuvable.
Je me demande si ce n'est pas parceque j'envoi plusieurs fichiers en meme temps au serveur
Ou alors le probleme vien peut etre du enctype="multipart/form-data"
SI vous en savez qqchose n'hésitez pas
Merci
Ici se trouve le fichier qui recoit les données du code ci dessus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Importation de données</title> </head> <body> <form name="import" method="post" enctype="multipart/form-data" action="Import.php"> Veuillez selectionner votre fichier de données (.csv)<br> <input type="file" name="fichier" size="80"><br><br> Veuillez selectionner votre plan de ligne (.jpg ou .gif)<br> <input type="file" name="fichier_plan" size="80"><br><br> <table width="100" border="0"> <tr> <td> <input type="submit" name="fic_import" value="Importer "> </form> </td> <td> <form name"retour" action="plan.html"> <input type="submit" name="Annuler" value="Annuler"> </form> </td> </tr> </table> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if (isset($_POST['fichier_import']) && $fichier_plan!=""){ $dossier='Plans/'; $fich_temp=$_FILES['fichier_plan']['tmp_name']; if(!is_uploaded_file($fich_temp)){exit("Le fichier est introuvable");} $type_fich=$_FILES['fichier_plan']['type']; if(!strstr($type_fich,'jpg') && !strstr($type_fich,'gif')){exit("Le fichier n'est pas du type .gif ou .jpg");} $name_file=$_FILES['fichier_plan']['name']; if(!move_uploaded_file($fich_temp,$dossier.$name_file)){exit("Impossible de copier le fichier dans $dossier");} echo "Fichier plan copié"; }
Partager