IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

Droits d'utilisation de l'imagerie aérienne GeoPortail en statique


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Droits d'utilisation de l'imagerie aérienne GeoPortail en statique
    Bonjour,

    Au service d'une ONG, je monte un site utilisant un fond de carte satellite.
    L'idéal eut été de pouvoir disposer d'une version statique (comme vu ici http://demos.ign.fr/api-statique/) mais je ne suis pas certain de pouvoir utiliser phantomJS et NodeJS sur l'hébergement retenu - et d'après ce que j'en ai lu sur ce forum, cette méthode est assez gourmande en ressources.

    Ma question est donc la suivante : est-il possible, en terme de licence (nous avons un compte association chez ign et une clé), d'effectuer une capture et de l'utiliser sur le site web public que nous sommes en train de créer ?

    merci d'avance - j'espère que le sujet n'est pas hors sujet par rapport au forum.

    Cordialement,
    François

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de gcebelieu
    Homme Profil pro
    Ingénieur Géographe et Cartographe
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Géographe et Cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 1 106
    Points : 1 843
    Points
    1 843
    Par défaut
    Bonjour,

    vous n'êtes pas hors sujet. Je pense que vous pouvez trouver la réponse à votre question ici :

    http://www.geoportail.gouv.fr/mentions-legales

    avec notamment, le paragraphe suivant :

    ...
    10. Copies d’écran et impressions
    Contenus IGN

    Lorsque seuls des contenus IGN sont inclus dans la copie d’écran ou l’impression, et sauf mention contraire portée dans les informations de chaque couche de données, l’IGN autorise les réutilisations suivantes :

    usage documentaire (à des fins d’illustration d’un document, pour mettre en consultation une information où les données IGN ne constituent pas un élément essentiel du document. Ce type d’usage est par essence non lucratif et ne recherche ni la valorisation, ni la promotion de l’objet social de ceux qui le mettent en œuvre) ; les images ne comprennent aucune coordonnée de géoréférencement
    impression pour un usage ne procurant pas d’avantage économique direct ou indirect, dans la limite du format A4 et d’une résolution de 150 dpi (soit environ 1230*1750 pixels).
    insertion dans un site, un blog, plateforme de partage ou autre application web permettant la consultation sans inscription à tous les internautes, dans la limite d’une ou plusieurs images de taille maximum 1000x1000 pixels ou équivalent, ou encore environ 1 000 000 de pixels; toute publication devra être accompagnée du logo Géoportail et du logo IGN ou des mentions littérales « © IGN » et l’année. Toutefois, ces mentions ne devront qu’indiquer l’origine de la copie d’écran sans induire de confusion entre le site de publication et le Géoportail.

    Toute autre utilisation des données IGN est assujettie à une licence disponible auprès du réseau des correspondants IGN.
    ...

Discussions similaires

  1. Question droits d'utilisation de fichiers Excel
    Par oiapoque dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2006, 16h04
  2. [VB6] Sécurité, droit d'utilisation ?
    Par marsup54 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 17h25
  3. Droit d'utilisation des images clipart
    Par Civodul4 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo