Bonjour à tous,
Après avoir consulté des dizaines de discussions, après m'être creusée la tête pendant des heures, après avoir mis des debug.print un peu partout dans mon code, je sèche toujours (si ça se trouve c'est tout bête, mais étant autodidacte en vba, je ne trouve pas).
J'essaye de créer un fichier de base de donnée projet pour ce faire, j'utilise des UserForm comme masque de saisie pour les utilisateurs et une feuille Excel pour visualiser le projet dans son ensemble.
Le principe: un utilisateur clic sur le bouton ADD NEW pour créer un nouveau projet, des userform s'affichent et il doit remplir les champs d'en-tête, puis de définition du projet, dans le deuxième userform il y a une multipage pour ajouter les gains attendu par le projet et leur coût (un bouton "Ajouter", permet d'ajouter des pages et de créer les TextBox dynamiquement dans les pages). Quand l'utilisateur a fini de remplir les infos, on sauvegarde le contenu de tous les controles dans une feuille "Backup".
Il est alors possible d'afficher ou de modifier un projet à l'aide des boutons DISPLAY et MODIFY de la feuille principale.
Mon problème c'est que quand j'essaye de modifier un projet, si je viens de demarrer Excel pas de problème ça fonctionne, si j'ai déjà travaillé sur le fichier (affichage, modification avec abandon en cours de route ...), alors là, pas moyen de modifier le contenu des TextBox de la multipage (à l'écran, j'arrive à modifier, mais les modifications ne sont pas prise en compte dans les macros de sauvegarde des controls et d'affichage du ProjectCharter...)
J'espère que mes explications un peu longues et confuses et le fichier joint (version allégée de ma base de donnée), ne vous décourageront pas tous et qu'un d'entre vous pourra m'aider.
Par avance merci.
Estelle
Partager