Bonjours à tous,
Aujourd’hui jeune développeur web au sein d’une entreprise de recyclage électronique,
Je vais vous expliquer mon problème,
En début de semaine j’ai travaillé sur la création d’une nouvelle marque blanche pour l’Espagne
(site crée par mon entreprise pour une autre qui souhaiterait participer au programme de recyclage).
Jusque-là tous va bien, n’ayant pas encore reçu les traductions du site je travaille sur autres choses en attendant.
Hier surpriseje retourne sur le FTP et je remarque que tous les fichiers crées ainsi que plein d’autres sur le serveur ont subis des modifications pour le moins surprenant, effectivement les fichiers ont subis un changement de propriétaire / groupe.
D’un couple nomentreprise : users, je me retrouve avec un couple 0 : root qui pour moi ne correspond à rien.
Après renseignement j’ai su qu’il y a eu une manipulation via SSH sur le serveur pour donner des droits sur un certain dossier à nobody.
Cela peut ne vouloir rien dire mais c’est la seul manipulation effectuée durant ce laps de temps.
Ce qui a pour effet aujourd’hui que je n’ai plus accès à grand-chose malgré mes accès root.
Plus de modification, même la suppression du fichier. Le plus impressionnant c’est les CHMOD CHOWN ou toute manipulation sur le serveur me sont interdite (Permission non-accordée) en ROOT.
J’ai essayé de me connecter en tant que nobody :et encore plus fort, il me demande un mot de passe.
En manque d’idée, je demande une âme charitable pour me venir en aide.
MERCI d’avance.
PS : le Serveur tourne sous Debian
Partager