Bonjour,
Je travaille dans le milieu de l'acoustique et j'ai souvent besoin d'utiliser matlab pour étudier des signaux. J'ai besoin de representer des valeurs selon une bande de fréquence en tiers d'octave : J'ai donc géneré les données suivantes :Je dispose ainsi de 3 vecteurs : un vecteur de valeurs "centrées" (on l'appellera fcentre), un vecteur de valeurs 'mini' (flow) et un autre vecteur de valeurs 'maxi' (fup).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 fcentre=1000*2.^([-6:2]./3); fd=(2^(1/6)); fup=fcentre.*fd; flow=fcentre.*inv(fd);
Je dispose d'un vecteur "amplitudes" (de meme taille que les 3 vecteurs ci dessus, on l'appellera ABS) dont les valeurs doivent etre représentées selon une bande frequentielle en tiers d'octaves définies par les vecteurs ci desssus.
Mon désir est donc de représenter mes amplitudes dans un plot style diagramme rectangle (dans ce style la :) ou la valeur affichée serait la valeur du vecteur de valeurs centrées et les bornes mini et maxi du rectangle seraient les valeurs correspondantes des vecteurs de valeurs 'mini' et 'maxi'.
Avec correspondance des index sachant que tous les vecteurs sont de la meme taille (donc pour la 1ere valeur de ABS on utilisera la 1ere de fcentre, la 1ere valeur de flow et la 1ere valeur de fup).
Savez vous si il est possible de generer ce plot? Je ne vois pas du tout comment afficher cela...
En esperant avoir été clair, je remercie d'avance la personne qui pourrait me mettre sur la voie.
Partager