Bonjour, j'utilise wpf depuis un certain temps mais il est vrai que je ne suis pas encore tout à fait alaise avec le data binding ^^

Objectif : Mon application servira à bindé une fenêtre sur une touche du clavier afin de naviguer plus facilement de fenêtre en fenêtre.
MyProject : https://windowbinding.codeplex.com/

Pour mon projet je dispose d'une fenêtre principale contenant une ListBox d'UserControl.
Ces UserControl dispose de 2 combo-box une qui listera les fenêtre en cours d’exécution et l'autre a bindé les touches sur celle-ci.

Pour ce faire j'ai crée 2 classe (Dossier Behaviors) héritant de l'interface INotifyPropertyChanged destiné à être utiliser dans mes observable collections.
Dans mon MainWindow je crée une propriété qui renvoi un tuple qui contient mes 2 observable collections destiné à être passé en paramètre a mon UC.

Problème :

1) Test

En créant 1 seul UC est en lui passant en paramètre (Dependency property) mon tuple je suis obliger de "rafraichir" le source de la combobox (de mon UC) a chaque modification de ma collection

MainWindow -> Xaml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<local:HandleBindingUC Name="UC1" CbxItemsSource="{Binding BindingCBXSource, Mode=TwoWay}">
MainWindow -> Cs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
UC1.CbxItemsSource = BindingCBXSource;
2) Test

En créant une listbox est en modifiant le template afin d'y ajouter mon UC en tant qu'item j'ai du faire une boucle pour réaffecté ma collection comme précédemment sauf que cette fois si cela ne fonctionne plus (c'est la méthode que j'utilise actuellement sur mon projet lien codeplex)

Finalité : je voudrais avoir juste à ajouté des éléments dans ma collection et que les combo-box ce mettent à jour toute seul.

Merci de votre aide, Quentin.