Bonjour à tous,
Je pense que le sujet abordé ici a dû être déjà traité, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. J'ai peut-être/sans doute mal cherché.
Ce que je souhaite faire: mettre un fichier texte dans le presse papier à partir d'une application quelconque (ça, j'y arrive...) puis modifier ce texte avec Python. Ce texte sera constitué d'une suite de lignes, un peu comme une recette de cuisine. Le programme aura à lire chacune de ces lignes et à en modifier certaines selon certains critères. Le programme proprement dit ne devrait pas poser de problème particulier.
La première question est de savoir si ce traitement sur les lignes peut se faire avec le fichier dans le presse-papier, ou bien si je suis obligé de le coller dans Python avant de le modifier. Supposons que ce soit la 2° hypothèse qui soit la bonne. Comment faire alors, pour qu'à l'exécution ce texte n'apparaisse pas à l'écran ?
Dernière chose, une fois le texte modifié, il faudra le coller dans le presse-papier pour que l'application d'origine puisse le récupérer. Ca aussi, je ne sais pas le faire...
J'utilise Windows 7.
Merci déjà de m'avoir lu.
Partager