salut,
j'ai fait dans labview un programme qui me permet de générer un signal de 8 bits à travers l'arduino uno.
pour cela, je veut juste confirmer si mon programme est juste.
salut,
j'ai fait dans labview un programme qui me permet de générer un signal de 8 bits à travers l'arduino uno.
pour cela, je veut juste confirmer si mon programme est juste.
Salut,
Je n'ai jamais utilisé une carte Arduino, je viens d'en commander une (Arduino Uno). Je pense que dans l'état actuel ton code ne peut pas fonctionner, car il manque l'essentiel:
- L'initialisation du port COM: Vi Init
- La configuration des voies en sortie (en sortie par défaut?): Vi Set Digital Pin Mode
- Une boucle While pour piloter les sorties
- Fermer le port en fin de programme: Vi Close
Tu peux t'inspirer des exemples dans Aide>>Recherche d'exemples (fait une recherche avec le mot Arduino) et du tuto suivant: http://innovelectronique.fr/2012/05/...e-for-arduino/
Tu peux aussi remplacer les 8 appels du Vi Digital Write Pin (1 Pin) par un seul VI Digital Write Port (14 Pins).
concernant l’initialisation, la configuration des pins, la boucle et la fermeture du programme, j'ai fait ces instructions précédemment.
voilà le programme complet.programme 1.rar
Parfait, as-tu testé avec une carte Arduino?
Je pense que tu dois regrouper les écritures sur le les Pins, comme j'ai dis précédemment.
j'ai pas regrouper les pins, parce que je veut faire l'écriture sur certains pins.
ce programme sert à générer un signal analogique, pour ce but, un convertisseur numérique analogique de 8 bits est nécessaire "DAC0800", ce dernière faire la conversion en produisant à sa sortie un courant négative.
un amplificateur opérationnel "LM358" va convertir le courant négative à une tension positive.
quand je mesure la tension à la sortie de l'ampli op par un multimètre la tension varie d'une façon ordonnée de 2-4 volt environ.
mais quand je utilise l'arduino pour mesure la tension analogique, la tension varie d'une façon désordonnée, pourquoi je ne sais pas!
Partager