Bonjour,
Dans le cadre de mon activité je "développe" quelques appleScript pour automatiser des taches. Ils ont tous des fonctions communes comme par exemple la connexion à une application, l'exécution d'une séquence clavier, de clics de souris dans une application spécifique,...
Si des éléments d'une fonctions doivent évoluer, je suis obligé de retourner dans chaque script pour faire la modification, puis de les réenregistrer en tant qu'exécutable.
J'aimerai que ces fonctions soient des scripts (exécutables) communs que je pourrai appeler selon les besoin des tâches à automatiser.
Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 -- Automatisation set userAppli to "toto" set passwdAppli to "motDePasse" -- connexion à l'appli => exécution d'un script externe en lui envoyant des arguments -- ce script externe retourne un booléen (true/false) en fonction de la réussite de son exécution set userConnecte to open scriptConnexion(userAppli,passwdAppli) if userConnecte is "true" then --suite du script -- -- else -- fin du script end if ...
Ainsi si mon script devait évoluer, je modifierai "scriptConnexion" une fois et toutes mes autres scripts bénéficieraient de la modification apportée.
Pensez vous qu'il soit possible de faire cela ?
Partager