Bonjour,
J'ai déjà abordé des parties de ma question globale du jour.
Cette question devient aujourd'hui global car mon activité s'étend et je dois mettre en place quelque chose d’efficace.
Je suis producteur/manager/diffuseur de spectacles et donc d'artistes.
Actuellement mon travail est très organisé mais peu "rationalisé" par l'ordinateur.
Pour chaque artiste j'ai des contacts avec des gens par mail.
Ces mails sont placés dans des dossiers spécifique de Outlook.
J'ai par exemple une arborescence de ce type :
Premier problème, je dois déplacer les messages envoyés et reçu manuellement vers ce dossiers.Boite de Réception.
--> Artiste 1.
--> 2014-05-09 - Bruxelles - théâtre machin
--> Tous les mails se rapportant à cette date pour cet artiste.
--> Artiste 2.
--> 2014-03-21 - Liège - théâtre machin
--> Tous les mails se rapportant à cette date pour cet artiste.
Second problème, je suis parfois contacté par téléphone et donc pas de traces (a moins de créer un mail que je m’envoie à moi même avec le résumé de la conversation).
Troisième problème, pas moyen de glisser dans ces dossier le contrat ou autre document word ou pdf (a moins encore une fois de le mettre en pièce jointe dans un mail que je m’envoie).
Quatrième problème, pas moyen de lier ensemble des événements (organisés par la même personne mais à des endroits différents, par des personnes différentes mais dans le même lieu, etc...)
Autre partie du problème :
Malgré des recherches intensives je n'ai pas trouvé (a part exchange qui est cher), de solution pour chacun de mes artiste ai son calendrier Outlook.
Ce que je voudrais c'est avoir un calendrier pour chaque artiste qu'il peut voir ET MODIFIER et que je peux voir ET MODIFIER le tout se recopiant (je pense qu'une règle est faisable) dans mon calendrier perso (Exchange) qui ensuite est visible partout y compris sur mon Smart Phone.
Ainsi chacun a son planning et moi j'ai le planning de tout le monde ou que je sois !
Cette partie "Calendriers" et de loin pour moi la plus importante.
Je veux bien envisager une solution payante mais à un prix abordable et pas avec des abonnements ou je vais continuer à payer indéfiniment.
Si vous avez des idées des suggestions...
Merci.
A+
Partager