Bonjour,
J'ai actuellement une base de donnée qui a elle un table 'Article'.
Cette tabke contient 3812 articles pour un shop. J'ai facilement importé le fichier csv et ca fonctionne.
L'année prochiane, je vais recevoir un nouveau fichier avec les articles 2015. Donc je mettrai à jour la base de donnée.
Le problème c'est que l'ami veut 2 shop en plus, deux petit shop en plus qui n'ont rien à voir avec les articles importés du fichier csv.
Alors je pensais créer un nouveau champs "shop" de type int : 0 pour les articles du shop existant, 1 pour distingué les articles du deuxieme petit shop, et 3 pour le troisième.
Jusqu'à la, je ne voix pas trop de problème et ca serait mieux pour moi.
Le problème, c'est que si l'ami insert 20 articles pour le deuxieme shop et 10 articles pour le troisième, il y aura 30 articles en plus des 3812 existants pour le premier shop.
Ce qui me soucie, c'est l'année prochaine, quand je recevrai le fichier csv pour les articles 2015, comme vais mettre a jour ma table sans altérer mes aticles qui ont 1 ou 2 dans le champs "shop"?
Admettons qu à la position 3813 à la 3843 j'ai mes articles pour les shops 1 et 2 et que mon nouveau fichier csv contien 3870 articles, mes articles 3813 à 3843 vont etre replacer?
Vous voyez ma préoccupation?
Que faire pour bien importer mes futures articles pour le shop 0?
Que me recommenderiez-vous?
Bonne soirée
Partager